NEWS IT

Skeep l'Ange Gardien

Skeep 3
 

VOUS EN AVEZ ASSEZ D’ÊTRE CIBLÉ PAR LES PUBLICITÉS ? SKEEP EST UNE APPLICATION MOBILE ANDROID ET iOS (GRATUITE) bit.do/dMW7N  QUI TRAQUE TOUTES CES ENTREPRISES QUI RÉCUPÈRENT DES INFORMATIONS SUR VOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR MIEUX VOUS VENDRE LEUR CAMELOTE. À COMMENCER PAR FACEBOOK.

Découvrez ce qu'ils savent de vous. À force de vous connecter à différents services en ligne avec votre identifiant Facebook, vous avez implicitement consenti à ce que ceux-ci accèdent à quelques-unes de vos données personnelles. Et non des moindres ! Adresse mail, localisation, scolarité, lieu de naissance, date d’anniversaire, liste d’amis, posts que vous avez aimés, entre autres… Du coup, vos écrans affichent constamment des réclames censées correspondre à vos goûts. Vous recevez même des notifications publicitaires. En quelques secondes, Skeep vous rappelle les autorisations accordées à chacun d’entre eux.

Faîtes le ménage dans votre messagerie. Parce qu’ils ont récupéré votre adresse électronique, les démarcheurs vous envoient régulièrement des newsletters ou des prospectus. Skeep se propose aussi d’effectuer à votre place les démarches nécessaires pour vous désinscrire de leurs listes de diffusion. Précisez-lui simplement les codes d’accès à votre webmail afin de l’autoriser à l’inspecter de fond en comble pour dresser un inventaire des messages à caractère commercial qu’elle contient. Il ne vous reste plus ensuite qu’à lui indiquer ceux que vous ne voulez plus désormais recevoir.

Claquez-leur la porte au nez. Chaque entreprise accédant à votre compte Facebook vous est présentée sous forme de fiche avec la liste de vos informations dont elle a connaissance. Une pichenette vers la droite et vous lui interdisez de vous épier. Une vers la gauche et vous ne changez rien. Mais chaque fois, il vous est possible de sélectionner ce que vous acceptez qu’elle sache de vous.

Signifiez votre désintérêt. Depuis que vous avez aimé une page sur le basket ou téléchargé une appli de voyages, vous êtes abreuvé de réclames sur ces thématiques ? Rien de surprenant. Nombre de sociétés se servent de vos Like pour cibler leurs annonces. Skeep dresse un inventaire de vos centres d’intérêt qui ont ainsi été identifiés. Là encore, il vous appartient de les faire disparaître ou pas. Le dispositif serait également utile pour d’autres réseaux sociaux comme Google+, Instagram, LinkedInet Twitter. C’est prévu. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !